L'efficience énergétique du bâtiment est un vaste sujet faisant appel à de multiples connaissances dans des domaines variés tels l'architecture, la connaissance des matériaux, l'ingénierie thermique, les mathématiques, les techniques de constructions, l’électricité, la plomberie, et d'autres. Si aujourd'hui chaque nouveau bâtiment construit en Belgique se doit de respecter des standards régionaux en matière d'efficacité énergétique, ce n'est pas forcément le cas pour les anciens bâtiments, les industries, les commerce, pour lesquels aucun objectif en terme de consommation n'est imposé et il revient au maître des lieux, de gérer au mieux ses dépenses en matière d'énergie.

Performane Énergétique ds bâtiments
Savez vous à combien se monte votre facture annuelle d'énergie? Et quelle part de cette facture concerne de l'énergie perdue? A combien se monterait cette facture si rien n'était gaspillé ou perdu?
Vous savez que vous consommez de trop!! Mais savez vous pourquoi? Savez vous quel est le poste de votre maison, entreprise, magasin, usine,... qui consomme exagérément et donc qui vous coûte?
L'expertise énergétique est là pour répondre à ces question en déterminant:
  • Comment se répartit la facture énergétique (consommation électrique et chauffage/refroidissement) d'un bâtiment?
  • Quels sont les points faibles à améliorer et les solutions à envisager?
  • A combien se montent les investissements et quel sont leur temps de retours?

Promotion web sur les Certificats PEB de maisons unifamiliales:

185€